Au cœur
de ce monde

 

«Au coeur de ce monde», nous invite à un moment d'arrêt au coeur de nos vie bousculées et suractives. Prenons une pause et réfléchissons à notre vocation de femmes et d'hommes chrétiens appelés à être Eglise en mission dans notre milieu.

 

Nous vivons à une époque de grande transition. Nous percevons les appels des peuples et de la création venant des quatre coins du monde fracturé, fragmenté mais si beau. Au milieu de cette tourmente, le Pape François nous presse d'être la «Joie de l'Évangile», comme Jésus, porteurs de miséricorde, présences salutaires pour toutes les personnes et pour toute la création.

Les messages de l'Église nous rappellent que Marie, mère et première disciple de Jésus, nous montre le chemin.

Thérèse d'Avila nous dit que le Christ n'a aucun corps maintenant sur la terre, il n'a pas de mains, pas de pieds autres que les nôtres.

 
 

Notre logo, une spirale, signifie le mouvement, le passage du temps, l'évolution. Plus particulièrement la spirale signifie la nature cyclique de nos vies.

«Au coeur de ce monde» propose les écrits, les réflexions, les illustrations de Marie et de Rachel. Parmi les illustrations, nous utiliserons des mandalas. Ce terme signifie 'cercle'; il représente la plénitude, l'infini. À l'origine, il est un diagramme cosmique qui rappelle les relations à la terre, au ciel, au soleil, à la lune et à tous les aspects de nos vies humaines, individuelles ou collectives. Colorer ou créer un mandala inspiré de la Parole de Dieu peut nourrir la méditation, la contemplation.

Vous trouverez une réflexion quotidienne sur cinq semaines. Puisse ce temps de réflexion nous ouvrir à une mission et à une vie renouvelées.

Peut-être aimerez-vous tenir un journal de vos réflexions? Peut-être aimerez-vous vivre cette expérience avec d’autres personnes et partager vos réflexions avec elles.

 

Pour nous rejoindre: cnd@cnd-m.org.

 
 


Marie Azzarello, CND


Rachel Gaudreau, CND

Nous nous souhaitons un «bon voyage.»

 
 
 
 

© 2015. Tous droits réservés à la Congrégation de Notre-Dame.
Les images et le texte présentés dans ces pages ne peuvent être reproduits sans l'autorisation de leur auteur.